Nouvelles
Une nouvelle recrue
Vendredi, 18 Juin 2010 15:50

Bonjour à tous!

Comme vous pouvez le constater, il y a du mouvement à la maison.

Pour commencer le site vient d'être remanié. Ce n'est pas définitif, mais c'est toujours plus accueillant que le thème basique. Merci à Gael pour ce très joli titre!

Usayn grandit bien, il est très intelligent et impressionne son éthologue par les propositions qu'il lui fait! Il a un mental très développé, presque d'adulte, même si ses "paroles" reste brouillons! Il est un peu dans sa période "Moi-Je", ado rebelle, mais il reste calme, respectueux et à l'écoute.

Le 12 Juin, il était inscrit au concours Modèle et Allure de la région Nord Ouest, le concours a malheureusement du être annulé. Ce n'est pas grave, il se rattrapera le 26 Juin au concours qui se déroule en Charente Maritime!

La dernière nouvelle, et pas des moindre: une jolie petite princesse ultra féminine au doux nom de Ajmaline, viendra nous rejoindre rejoindre en fin d'année. Elle est 60% Arabe 40% Barbe. Elle est extremement typée arabe. Plus qu'Usayn malgrès la différence de Taux (Je rapelle que Usayn à 75% arabe!).

Je devrais aller la rencontrer cet été.

 

 
Remise au vert
Dimanche, 18 Avril 2010 21:34

Bonjour à tous!

 

Après avoir passé 4 mois à sucer les cailloux en paddock, hier ce fut la grande sortie au pré, avec de l'herbe grasse jusqu'aux jarrets. Ce fut aussi l'occasion de se faire de nouveaux copains et de nouvelles photos. Et par chance le soleil a été au rendez-vous! Quel bonheur de tous les voir galoper comme des fous!

Ils étaient en trance, ils étaient tous en nage et essouflés, sauf Usayn qui a pourtant courut plus que les autres, ça ne présage que du bon pour son avenir de cheval d'endurance!

 
Maigres nouvelles!
Mardi, 26 Janvier 2010 11:00

Bonjour à tous!

 

Quelques maigres nouvelles d'Usayn en ce froid mois de Janvier.

 Pour commencer une petite photo, rapidement retouchée, vu la luminosité médiocre, pour vous montrer qu'il évolue très bien:

Désormais, au travail, il reste connecté à moi en permanence, au pas, au trot et à l'arrêt. Je ne tente pas le galop pour le moment, bien qu'il m'ait déjà fait quelques foulées: le sol ne s'y prête pas. Il recule à distance sur un cercle par exemple. Il m'a même fait la surprise de reculé alors que j'expliquais à Gael, l'intonation à donner et les gestes à faire, je n'étais même pas dans le rond de longe! le reculé par aspiration (en étant derrière lui) avance bien, malgrès que je ne le travaille que 10 minutes par semaines. Il s'arrête sur ordre, même lancé au galop, mais j'évite, je me cantonne aux transitions pas/arrêt!

 Avec ses congénères, il commence un peu à s'affirmer, il se laisse moins marcher sur les sabots, mais ce n'est encore qu'un bébé, donc il reste le dominé, même si j'ai l'impression que ca le vexe de plus en plus! Il ne s'interresse toujours pas aux filles, malgrès leurs insistances!!

 Pardonnez le manque de photos, la saison n'est pas très propice. Luminosité médiocre, boue, poussière, froid, tout ça ne fait pas bon ménage.

 Gael va s'acheter un nouvel objectif 50mm Focal 1.4 USM pour son EOS 400. Gael est un bon photographe donc ça laisse présager que de bonnes photos!

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures hautes en couleurs!!

 

 
Pas de nouvelle, bonne nouvelle!
Vendredi, 06 Novembre 2009 16:09

Bonjour!

 

Comme le dit l'adage : Pas de nouvelle, bonne nouvelle!

Effectivement, je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis le mois d'Août et je n'ai pas non plus posté de photos.

Usayn est passé en épreuve loisir en Septembre, il en est repartit avec le titre d'Elite au comportement, je suis très fière! Il va très bien, notre relation est de plus en plus complice, il m'étonne de plus en plus chaques jours par son inventivité et sa gentillesse, il s'amuse avec ses compagnons comme tout bon poulain, il grandit bien, prend du muscle, s'éclate harmonieusement et .. prend du poil! Ce qui explique aussi le manque de photos! Il pleut beaucoup en ce moment, de la boue, de l'humidité,un poil d'ours polaire et un poulain farceur qui se roule uniquement quand je pense à prendre mon APN, forcément tout ça ne fait pas bon ménage pour les photos!!

 Il va falloir patienter et attendre les beaux jours pour voir les nouvelles photos! Sur les dernière en septembre, il avait donc 15 mois, sur les prochaine, il aura 22mois ça en fera du changement! 7 mois d'un coup!

Je vais profiter de cette période pour peaufiner un peu les rubriques et l'ésthétisme du site avec qui sait peut etre une surprise au printemps prochain!

Je posterai courant avril, les conditions de monte pour la saison 2011.

Bien évidement, vous serez tenus informé des différentes manifestations et concours auxquels Usayn participera. Programme de l'an 2010 : Championnat de France du Crème (Rodez) et Championnat de France des Chevaux de Couleur (Equita'lyon)

 A très bientôt!

 
Nouvelles épreuves
Lundi, 31 Août 2009 12:36

Bonjour à tous!

 

Revenue de vacances, Usayn fait la rencontre de 2 nouveau copains: Tagada l'Irish Cob de 2 ans et Heros le Trotteur de 14 ans.

Il a bien poussé pendant ces 2 semaines de vacances ou j'étais en Corse. Ses fesses, qui étaient redevenue à hauteur de son garrot, ont refait une poussée fulgurente, elles sont maintenant à 5cm au dessus du garrot!

Je lui ai également appris la Jambette en moins de 10min. Les friandises ça aide! Bon il en est au stade du grattage de sol, mais ça vient tout doucement!

Nous allons participer aux épreuves de qualifications Loisir Junior lors du championnat de France  des Haflingers le Dimanche 13 Septembre au Haras des Bréviaires (78). Je viens également de nous inscrire pour une présentation le Dimanche 11 Octobre au 11ème festival du cheval à Saint Jean Les Deux Jumeaux (77). Les photos suivront!

 

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 2 de 4

Free template 'Colorfall' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!